dimanche 28 mars 2021

Balade urbaine au parc Jean Drapeau

Il y a quelques semaines, même si le printemps s'annonçait, l'hiver était encore présent.
Par un beau dimanche matin, j'ai enfilé mes souliers de randonnée pour partir de chez nous et aller au parc Jean Drapeau.
Je commence par longer le canal Lachine.

Puis je marche le long de la piste cyclable.

Je longe le fleuve...


jusqu'à arriver aux abords du parc, où se prélassent les bernaches.

Le parc offre des belles vues sur la ville !


Il comporte aussi des sentiers un peu plus "forestiers" qui mène jusqu'à la tour !


Tranquillement on arrive près de la biosphère.



Mes pas m'amènent au circuit de formule 1, mais au lieu de marcher sur le goudron, je choisis de longer le fleuve.

La glace se fait encore présente...un peu.

Puis tranquillement je reviens vers la ville et vers la maison.




Une belle petite balade d'un peu plus de 15km, à profiter du soleil du printemps naissant !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire