Cette fin de semaine, nous ressortons la tente !
Ou plutôt devrais je dire nous sortons la tente puisqu'il s'agit d'une nouvelle. Si vous suivez nos aventures que ce soit sur ce blog ou sur "Poc et Isa sur la route", vous avez du lire nos mésaventures de l'été dernier avec la nouvelle tente Ferrino Meteora 4 et ses arceaux cassants.
Nous sommes téméraires et nous avons racheté une tente de la même marque mais...avec des arceaux gonflables !
Tout ça pour dire que nous la testons cette fin de semaine. On espère qu'elle sera étanche car la météo prévoit de la pluie.
Nous voici donc partis.
Nous avons réservé une nuit au camping Mont expérience Hereford.
En arrivant le propriétaire du camping nous explique que cette année un sentier part directement du camping pour rejoindre le sommet. Ça tombe bien c'est là qu'on va !
Nous voilà donc partis …
Le sentier monte tranquillement, sans rien de technique et traverse un petit pont couvert.
Après quelques kilomètres, nous arrivons au sommet d'où nous redescendons par le sentier "La Maitrise" qui comporte son lots de défis et de pente. C'est un sentier de difficulté 1 diamant donc avancé.
Nous avions parcouru ce même sentier l'an dernier et j'avais posé le pied et marché à quelques reprises.
Cette année un seul passage m'a fait posé le pied à terre ! Je me sentais vraiment plus à l'aise et j'ai eu beaucoup de fun. Si vous passiez par là vous avez du entendre quelques "Youhou !" qui en témoignaient. Après cette belle descente nous avons poursuivi sur d'autres sentiers.
Au final une belle sortie plutôt technique d'une vingtaine de kilomètres et d'un peu plus de 500m de dénivelé.
Je vous laisse découvrir la Maitrise en vidéo.
Puis nous avons rejoins le camping pour nous installer.
Après avoir planté la tente et pris une bonne douche c'était l'heure de l'apéro !
Pierre-Olivier a donc troqué sa "mailloche divine" (celle qui nous permet de planter les piquets dans n'importe quels sols) pour une bonne bière.
Au menu : lignine avec morilles à la crème ! Miam !
La pluie a commencé à tomber en soirée. Ce fut même le déluge par moment et nous avons pu constater que la tente est étanche !
Le lendemain, les sentiers étant probablement bien humides et ayant roulé ce qui nous intéressait le plus la veille, nous avons repris la route du retour.
Encore une belle fin de semaine !